Worldandwide.com
Kamerameha ou le clip comme genre cimétographique à part entière

Kamerameha ou le clip comme genre cimétographique à part entière

Salué par So film le mois passé pour leur influence majeur dans la révolution qui opère dans le milieu des clips depuis quelques années, la team de Kamerameha réaffirme son talent et son génie, si besoin est, en signant la réalisation du clip Je te le donne de Vitaa et Slimane.


Le piano posait en bas d’une tour, la Scampia ou encore les paysages désertiques et tellement poétiques filmés au drone, vous avez forcément une image forte, un extrait du travail de Kamerameha en tête. Vous pouvez d’ores et déjà y ajouter ce plan tout en subtilité du visage innocent de cette petite fille dans leur nouveau clip Je te le donne mettant en image le duo Vitaa et Slimane. A peine une semaine après sa sortie et déjà près d’1,5 millions de vues au compteur.

© Vitaa Featuring Slimane – Je te le donne, réalisé par Kamerameha

Après avoir raconté la rue Kamerameha narre l’amour au travers d’une petite fille et de son grand père, de deux âmes sœurs séparées. Loin des clichés habituels des couples qui se déchirent à grands coups de portent qui claquent, ici la douleur de la séparation et la beauté des soulmates sont matérialisés par des marionnettes inséparables et par la bienveillance et l’empathie de cette enfant préférant laisser partir son jouet plutôt que de le voir souffrir plus longtemps.

Acteurs, mise en scène et scénario de qualité, rajoutez y la délicatesse des couleurs, la douceur des plans et la sensibilité des portraits, vous obtenez le combo magique dont seul Kamerameha a le secret. Plus proche du court métrage et du cinéma que du clip et pour cela 3min55 c’est toujours trop court. On attend avec impatience leur saut dans le grand bain du 7ème art et même là 2 heures de film ne seront peut être pas suffisantes pour nous rassasier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *